Tout d'abord, n'ayez aucune inquiétude sur la qualité de la médecine à St. Louis. Nous avons la chance d'avoir de nombreux médecins réputés et hôpitaux très bien classés.

Le contrat d'assurance

Vous serez affilié à une assurance privée par le biais de votre employeur. Le type de contrat souscrit est révisable chaque année entre octobre et décembre, selon la société pour laquelle vous travaillez. Etudiez attentivement la prise en charge de chaque type de soin afin de choisir la meilleure couverture. Essayez d’évaluer vos besoins dans l’année par exemple en orthodontie, en soins dentaires, en ophtalmologie ... Ainsi vous affinerez votre couverture et donc, le coût de votre assurance.

  • out of pocket limit : montant maximum que vous pouvez avoir à sortir de votre poche (par personne, par famille).
  • deductible : franchise au delà de laquelle l'assurance commence à prendre en charge les soins.

Le réseau de référence

Chaque assurance définit un réseau de médecins, de dentistes, d'hôpitaux et de pharmacies. C'est dans ce réseau de référence que vous devrez sélectionner vos praticiens afin de bénéficier d'un remboursement maximal. Vous pourrez le consulter facilement sur le site internet de votre compagnie d'assurance.

La consultation

A chaque visite, munissez-vous de votre carte d’assuré et de votre numéro de sécurité sociale (Social Security number) si vous en avez un. Une somme minimale à régler peut vous être demandée et ne sera pas remboursée. Connue sous le terme de "co-pay", son montant est fixée par votre assurance. En cas d'interventions ou d'examens coûteux, il est conseillé de contacter votre assurance et de demander une évaluation du montant du remboursement.

Les urgences

Pour les urgences, les personnes pressées ou les malades du week-end, vous pouvez vous rendre dans des centres médicaux appelés “Urgent Care” ou les urgences "Emergency room" dans les hôpitaux. Dans les cas de véritables urgences, appelez le 911.

Les soins dentaires

Pour les soins dentaires, l'assurance rembourse un pourcentage du montant de la facture mais à condition de ne pas dépasser le plafond de couverture annuel fixé. Si ce plafond est dépassé, vous devrez tout régler de votre poche. Il est donc conseillé de demander à son assurance une simulation du coût de l'intervention.

La pharmacie

La pharmacie que vous élirez comme "votre pharmacie" doit également faire partie du réseau de référence.

Les médicaments avec ordonnance sont à retirer au comptoir du "rayon pharmacie" des supermarchés (Schnucks, Target, Wallmart...) ou des enseignes Walgreens, CVS... Les autres médicaments sont en service libre dans les rayons adjacents de parapharmacie.

Pour la gestion des renouvellements de prescriptions, certaines assurances exigent la mise en place d'un système de livraison postale des médicaments sinon elles ne prendront plus en charge le remboursement de ces médicaments. Vous devez alors faire la demande en tant et en heure pour recevoir votre renouvellement à temps.