Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer que Mme Cristina Garcia sera à St Louis, les 13 et 14 février prochains, pour la toute première utilisation dans le Missouri, du nouveau dispositif mobile permettant le recueil de demandes de passeports et/ou de cartes d’identité. Ce dispositif, au sein d’une circonscription particulièrement vaste, est un progrès permettant de rapprocher les Français de leur consulat en leur donnant la possibilité d’effectuer des démarches administratives sans avoir à se déplacer jusqu’à Chicago. Nous sommes heureux de vous en faire bénéficier.

Pour des questions d’organisation et pour votre confort, je dois vous préciser qu’il s’agit d’une permanence sur rendez-vous uniquement.

Outre des demandes de titres, vous devez également prendre rendez-vous si vous souhaitez, entre autres démarches, faire légaliser votre signature ou remplir une procuration de vote (formulaire en pièce jointe et accessible via le lien ci-dessous).

Je vous invite donc à lire l’annonce ci-dessous et à prendre rendez-vous si vous avez une démarche à accomplir.

Avec mes chaleureuses salutations,

Rodolphe Le Dref

Permanence consulaire jeudi 13 février de 14h à 18h 
  et vendredi 14 février de 9h à 14h. 
Lieu : Alliance Française de St. Louis
930 N. McKnight Road
Saint Louis, MO 63132

Pour prendre rendez-vous pour cette permanence, vous devez envoyer un message à contact@consulfrance-chicago.org en spécifiant svp en objet : permanence ST LOUIS / le motif de votre demande

Pour télécharger le formulaire de procuration de vote cliquez ici.

NB : vous devez remplir (en ligne en principe) les rubriques suivantes de l’imprimé : « Vote par procuration », « Attestation sur l’honneur » et « Récépissé à remettre au mandant ».

Vous devez pour cela connaître précisément le nom de naissance (et non pas le nom d’usage, tel que le nom d’épouse par exemple) et le(s) prénom(s) de votre mandataire, son adresse personnelle ainsi que sa date de naissance. Vous ne devez pas renseigner : le lieu d'établissement, la date d’établissement, l'heure, l'identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature. Puis vous imprimez ce formulaire en deux feuilles distinctes (et non recto verso) afin que le récépissé de votre demande puisse, après signature, vous être remis.